Guide d'achat pour un fauteuil massant
fauteuil-massant-1.jpgfauteuil-massant-2.jpgfauteuil-massant-3.jpgfauteuil-massant-4.jpg

Fauteuil relaxant massant: guide d'achat

Guide d’achat pour un fauteuil relaxant massant

De 70 euros à près de 1000 euros, le fauteuil relaxant massant offre beaucoup de choix aux personnes qui ont besoin de se détendre dans un siège qui leur offre des massages. Pour choisir, tout va dépendre des problèmes spécifiques de l’acheteur. Pour profiter d’un bon moment de détente en toute simplicité, les modèles premiers prix sont de plus en plus efficaces, mais si on souffre réellement du dos, des cervicales ou bien que l’on a des problèmes de jambes lourdes, investir dans un fauteuil plus performant pourrait se révéler une véritable solution de mieux-être.

Le fauteuil relaxant massant existe en version simple avec des prix inférieurs à 100 euros. Ce sont des sièges qui massent, appelés fauteuils, sièges ou encore dossiers. Le type de massage proposé pour bon nombre de modèles est le massage shiatsu connu pour être un massage qui peut être très rapide tout en étant très efficace. Il y a aussi des versions plus élaborées de massage shiatsu avec des séances qui peuvent durer plus d’une heure. Ce type de fauteuil est souvent réglable et peut être vendu avec des options par exemple, de la musique zen ou encore, la possibilité de chauffer le siège. Pour de nombreux vendeurs, cette fonctionnalité de chauffage correspond à l’appellation « relaxant ». Le nombre de points de massage est une caractéristique importante ainsi que la fonctionnalité chauffage. En dessous de 100 euros, ces produits ne sont pas forcément mauvais (certains ont d’ailleurs d’excellentes critiques) et beaucoup permettent vraiment de se détendre, mais ils s’apparentent plutôt à des gadgets qu’à un vrai fauteuil relaxant massant.

Les modèles un peu plus chers de fauteuils relaxants massants sont des fauteuils de type « relax » qui ressemblent un peu à des chaises longues en hauteur. À partir de 200 euros, il est possible d’avoir un fauteuil qui ressemble plus à un véritable fauteuil de salon et qui peut donc trouver sa place naturellement dans la pièce. C’est le milieu de gamme qui, déjà, propose de masser un plus grand nombre de parties du corps. Également certains sont équipés de télécommande et de système de programmation ce qui permet de ne plus lever le petit doigt pendant plus d’une heure, une heure trente minutes pour certains modèles. En général, de 200 à 300 euros, on trouve des fauteuils massants programmables avec repose-pieds et appui-tête. Ils offrent plus de confort, mais c’est surtout le système de massage qui est important. Pour pas mal de clients, celui-ci est encore trop bruyant.

Les avantages des fauteuils hauts de gamme

À partir de 400 à 500 euros et jusqu’à 1000 euros environ, le fauteuil relaxant massant est un fauteuil en cuir (ce qui n’est quasiment jamais le cas des prix inférieurs) dont le système de massage n’est plus un petit mécanisme électrique, mais un véritable système perfectionné de motorisation permettant de sélectionner précisément les zones de massage. Également, les différents réglages du dossier et éventuellement des autres parties du fauteuil sont plus précis eux aussi. On peut par exemple choisir un massage des jambes seulement ou alors uniquement pour le dos. Par ailleurs, ce type de fauteuil permet de mieux régler l’intensité de ces massages. Certains modèles de fauteuils relaxants massants sont des fauteuils de salon en version classique ou en version fauteuil de massage. Les modèles haut de gamme permettent parfois une position quasiment allongée et surtout, ils font beaucoup moins de bruit que les fauteuils pas chers. Il y a généralement quelques programmes supplémentaires.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions